La boutique est ouverte le VENDREDI 14h30-18h et le SAMEDI 10h30-12h30 / 14h30-18h
Ancien portrait de jockey sur toile Début XXème Ancien portrait de jockey sur toile Début XXème Ancien portrait de jockey sur toile Début XXème Ancien portrait de jockey sur toile Début XXème Ancien portrait de jockey sur toile Début XXème

Ancien portrait de jockey sur toile Début XXème

Ce produit est vendu

Ce portrait de jockey est une œuvre d'art du début du XXème siècle, peinte sur toile et par la suite restaurée et collée sur carton, probablement un ancien calendrier. On observe deux zones de réparation, témoignant d'une restauration précédente. Malgré ces marques du temps et une certaine fragilité, ce tableau conserve tout son charme, offrant un témoignage captivant de l'histoire du sport à cette époque.

Dimensions
Largeur
41 cm
Hauteur
48 cm
Renseignements
Référence2314021

Cette pièce est un portrait d'un jockey, réalisé au début du XXème siècle. L'œuvre, peinte à l'origine sur toile, a été collée sur un carton qui semble avoir été à l'origine un calendrier du mois de juin, visible sur le dos de l'objet.

L'œuvre présente des signes de restauration, indiqués par deux réparations visibles. La toile a probablement été restaurée et ensuite collée sur ce support de carton.

Cette méthode de restauration, bien que non conventionnelle, n'enlève rien au charme et à l'intérêt historique de cette œuvre qui représente une période spécifique de l'histoire du sport.